Attention, attention, We-deve.com depuis 3 années d’existence se décide de par le lancement de son nouveau site, à lancer son blog !!
Oui un blog, un énième sur la toile, tout simplement par envie de s’exprimer autrement qu’en ligne de code. Notre équipe d’experts du web, implantés à Draguignan a donc décidé de lancer un blog parlant bien entendu de technologies de développement web, de nouvelles tendances, mais aussi de e-marketing, de retours sur expérience, le tout sur un ton un poil décalé, tout en faisant simple et efficace. Il était une fois, l’histoire d’une société de production de site web, à Draguignan, qui par passion pour les nouvelles technologies décide de raconter son histoire, ses analyses et retour sur expérience utilisateur.
Nous allons d’abord parler de la fin de MySQL, enfin de la fin de sa liberté prochaine, puisque depuis son rachat par Sun MicroSystems, puis Oracle, le fondateur Mickael Widenius a décidé de lancer MariaDB, un projet destiné à remplacer tout simplement MySQL, étonnant quand on connaît la pace que prend MySQL au sein de la réalisation d’un site web aujourd’hui. La révolution est en marche, puisque Wikipédia et Google, rien que ça ont commencé leur migration, à lire : http://www.silicon.fr/mariadb-mysql-wikipedia-81945.html et http://www.developpez.com/actu/61312/Google-va-abandonner-MySQL-pour-MariaDB-le-modele-de-developpement-ferme-d-Oracle-va-t-il-conduire-le-SGBD-a-sa-perte/
L’objectif de ce moteur de base de données est de regrouper le meilleur des mondes SQL et NoSQL de par le projet NewSQL et bien sûr de rester libre. L’équipe de développeurs dracénois est donc en route pour se préparer au changement et a déjà commencé à consulter ses experts en hébergement afin de savoir si les serveurs seront prêts afin de pouvoir proposer le choix à leurs clients. En attendant, pour les sites déjà en place, MySQL n’est pas abandonné pour autant et le sites en place seront bien sûr maintenus jusqu’à la mort de MySQL, qui n’est pas pour demain.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, ou à prendre RDV dans nos locaux de Draguignan ou d’Antibes afin d’étudier votre projet avec le plus grand soin.